Loading...

Liste des meilleures stations de ski dans le massif des Vosges

Stations de ski alpin dans les Vosges

Des vacances au ski à Gérardmer dans les Vosges ? Une destination très sympa et pas chère. Les domaines skiables vosgiens sont très jolis, ils offrent la garantie de passer un séjour exceptionnel lorsque l’on recherche un lieu fait pour les familles.

Où skier dans les Vosges ?

Ce n’est pas parce que le massif vosgien est plus petit que d’autres comme les Alpes que les stations de ski manquent. Vous avez l’embarras du choix entre la petite station de ski du Valtin ou le grand domaine skiable de La Bresse Hohneck avec ses 34 pistes ! On pourra s’adonner à la glisse à l’aube et en nocturne, c’est vraiment une expérience incroyable. L’altitude est d’environ 1300 mètres en haut de la station.

Gérardmer La Mauselaine la familiale, le cadre est superbe, on est à deux pas du centre-ville, on a une vue sur le lac et ça sent bon la nature. Depuis la Tête de Grouvelin vous allez avoir un panorama fantastique, il y a d’ailleurs une table d’orientation très bien faite.

Voici les principales stations de ski vosgiennes

Il faut préciser que le massif des Vosges est à la fois en Alsace et en Lorraine, on va donc pouvoir skier dans ces deux anciennes régions qui appartiennent désormais à la région Grand Est.

  • Gérardmer : La Mauselaine,
  • La Bresse Hohneck, Lispach, Brabant, Wiidoo Gliss (parc pour enfant avec petite piste de ski pour débutant),
  • La Schlucht,
  • Le Ballon d’Alsace,
  • Le Markstein,
  • Le Lac Blanc

Découvrez la liste des stations de ski dans les Vosges en détail avec toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour.

Pourquoi des vacances au ski à Gérardmer ?

A Gérardmer ou à La Bresse les vacances vous couteront moins cher qu’en Savoie. Les forfaits de remontées mécaniques tout comme le matériel de ski affichent effectivement des tarifs plus abordables que dans les Alpes.

Ensuite il y a la proximité avec la Belgique, l’Ile de France ou encore les Hauts de France. Toutes les familles qui résident dans ces lieux peuvent venir en vacances au ski dans les Vosges sans avoir à rouler toute la journée. Notez que l’on peut venir en TGV à Gérardmer depuis Paris (3h environ), pour cela il faut tout de même prendre un taxi à la gare de Saint-Dié ou Remiremont.

Ski alpin mais ski nordique aussi tout comme les pistes de luges nombreuses dans les stations de ski ou dans les champs sur les crêtes du côté du Kastelberg ou du Hohneck.

La liste des stations de ski vosgiennes qui vous a été indiqué ci-dessus contient aussi les numéros de téléphone des domaines skiables dans les Vosges.

 

Liste des meilleures stations de ski dans le massif des Vosges
5 (100%) 1 vote