Loading...

L’apprentissage de la programmation via la robotique à l’école

ecole robots

Apprendre à programmer et à coder dès l’école primaire permet aux enfants de mieux comprendre et maîtriser les technologies nouvelles, celles d’aujourd’hui et celles de demain.

Apprendre à coder à l’école

Il existe des kits robotiques spéciaux pour l’éducation nationale pour permettre aux enfants à partir du CM1 d’apprendre à programmer. Les morceaux s’emboîtent les uns dans les autres de façon simple et rapide et cela laisse aux enfants le temps d’apprendre correctement à programmer. Pour vous renseigner sur les kits éducatifs de robots programmables destinés à l’éducation nationale, vous pouvez consulter ce site : https://www.ecolerobots.com/. Les kits éducatifs dédiés sont conçus pour être manipulés par les élèves et cela de façon répétitive.

Les briques et les pièces que contient la boîte éducation nationale permettent de construire des robots plus ou moins élaborés et un seul kit permet de satisfaire tous les groupes d’âges de l’école primaire au lycée.

Kit éducatif pour apprendre à programmer

Les objets programmés font partie désormais de notre quotidien et ils ont un rôle essentiel dans notre vie moderne. En effet cela passe par notre électroménager, nos smartphones, nos ordinateurs, etc. C’est pourquoi apprendre à programmer et à coder c’est permettre aux enfants d’aujourd’hui de mieux comprendre le monde qui les entoure. Aussi divers que soient les objets programmés de notre environnement ils font ce que sera notre futur.

Construire un robot et le programmer permet de développer chez les enfants leur créativité, car en programmation il existe toujours plusieurs solutions possibles. La programmation robotique à l’école développe donc aussi l’esprit critique des enfants, alors intéressons-nous davantage à cette opportunité d’évolution intelligente.

 

L’apprentissage de la programmation via la robotique à l’école
4 (80%) 1 vote