Loading...

Vos démarches pour une indemnisation d’un accident avec handicap

Les accidentés de la route mais également du sport ou d’agression qui sont victimes de préjudices corporels entrainant un handicap ont besoin d’aide. De l’aide pour demander et obtenir une indemnisation. Ce n’est qu’après une longue série de démarches qu’ils pourront recevoir réparation des dommages. Comment se passe une procédure d’indemnisation d’accident si on a un handicap et à qui se référer pour votre dossier, c’est le sujet de ce post.

Exemple pour un accident avec préjudice corporel ayant créé un handicap moteur

Mme Christine à Paris maman de deux enfants, employée dans le commerce rentre chez elle le soir à bord de sa voiture. Elle est victime d’un chauffard qui lui a refusé la priorité. L’accident est violent, les pompiers interviennent rapidement mais cette jeune femme présente de graves blessures. Elle est hospitalisée, son pronostic vital engagé durant quelques heures. En effet, c’est sa colonne vertébrale qui a été touchée…

Cette personne ne peut plus travailler, elle a perdu l’usage de ses membres inférieurs !

(Il s’agit d’une fiction, mais des cas de ce type se produisent malheureusement chaque semaine en France).

Des dommages corporels qui anéantissent une vie !

Ce type d’accident aurait pu là tuer, sa vie est épargnée mais pas son corps victime d’une fracture sévère au niveau des cervicales. La résultante c’est un handicap irréversible, elle ne pourra plus courir avec ses deux petites filles.

Lors de la demande d’indemnisation pour son accident avec handicap Mme Christine aurait pu s’adresser à des experts en évaluation de préjudice corporel afin de faire valoir ses droits. SDR Accidents à Paris est en mesure de répondre à ce type de demande, elle le prouve depuis 1986 en accompagnant les victimes d’accidents de voiture mais aussi d’erreur médicale, d’agression physique…

défense préjudice corporel avec handicap

Barème indemnisation accident avec handicap

Vous souhaitez savoir à combien s’élève l’indemnité de réparation de votre accident avec dommages corporels ? Il n’y en a pas et personne ne vous dira le contraire. Des lois pour la défense des victimes d’accident avec un handicap existent mais en aucun cas elles mentionnent un barème d’indemnisation précis. Appelez SDR Accidents vous en saurez plus sur vos démarches et vous pourrez rapidement préparer votre dossier d’évaluation des dommages.

Vos démarches pour une indemnisation d’un accident avec handicap