Loading...

Infos utiles pour s’inscrire dans une école des métiers du cinéma

métiers du cinéma

Comment devient-on caméraman, monteur, chef opérateur ? De moins en moins par « piston » c’est sûr ! Il faut posséder des diplômes. Pour cela, le cursus à suivre est le suivant : Après votre bac en poche vous allez contacter une école des métiers du cinéma à Paris, celle que nous vous recommandons ci-dessous.

EMC, les métiers du cinéma en alternance

Cet établissement parisien qui enseigne les métiers de l’audiovisuel est une excellente école pour être opérationnel rapidement après l’obtention d’un diplôme. Les formations en alternance sont spécialement dédiées au cinéma et notamment aux métiers techniques.

L’EMC a de belles références, c’est une école de formation pour adulte qui a l’avantage de former ses candidats par l’alternance. Des stages professionnels très utiles pour apprendre plus rapidement les techniques du cinéma.

Inscription et tarifs pour cette école du cinéma à Paris

Visitez le site de l’EMC et prenez contact pour obtenir des informations complètes. Notez que vous devrez passer un entretien ainsi qu’un concours d’entrée. Pour cela il faut déposer votre candidature en téléchargeant un dossier d’inscription dans lequel vous fournirez plusieurs documents dont une lettre de motivation. Il est vrai que les métiers du cinéma offrent de belles perspectives de carrières, encore faut-il avoir l’envie de travailler sérieusement.

Quels débouchés dans l’audiovisuel ?

Avec un BTS audiovisuel vous aurez le profil idéal pour déposer votre candidature auprès de studio de production à Paris et bien entendu en Province. Les métiers techniques sont toujours recherchés, les techniciens qui sont qualifiés en conception 3D et effets spéciaux ont de sérieuses chances de trouver un job.

Les débouchés dans les métiers du cinéma ne manquent pas, l’EMC pourra vous éclairer davantage à ce sujet.

Infos utiles pour s’inscrire dans une école des métiers du cinéma
4 (80%) 1 vote