Loading...

Plus vite vous aurez votre code, plus vite vous serez autonome

code de la route gratuit

Passer le code de la route n’est pas à remettre au lendemain, c’est primordial de s’y inscrire dès le plus jeune âge. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous arriverez très vite sur le marché de l’emploi et que l’on vous demandera si vous avez le permis de conduire. Si vous l’ignorez, sachez que décrocher son permis peut prendre un certain temps, à cause du manque de place et de personnels encadrant l’examen.

Quel est le prix du code de la route ?

Il faut bien sûr avoir de l’argent pour passer le permis, mais vous verrez que pour commencer il existe des solutions très avantageuses, même des sites qui proposent le code de la route gratuit (période d’essai à une application d’apprentissage). Pour réduire les frais, le code en e-learning est conseillé, vous pouvez il faut le savoir passer votre examen en candidat libre, cela signifie sans vous rendre aux leçons du code dans une auto-école. L’examen aura lieu par exemple dans un établissement que vous connaissez bien et qui se trouve près de chez vous, à savoir La Poste !

Une fois votre code en poche, à vous la conduite !

Vous avez réussi, vous avez fait moins de 5 fautes, alors félicitations, maintenant vous pouvez envisager de vous projeter, d’imaginer décrocher le sésame qui vous rendra autonome. L’aide des parents est bien entendu indispensable pour acheter une voiture, mais vos jobs d’été peuvent vous permettre d’en acquérir une à moindre cout. Ne voyez pas trop grand, ne faites pas de crédit, ce serait dommage de commencer votre vie avec des dettes !

belle voiture

Une petite citadine d’occasion suffit, vous pourrez comme cela indiquer dans votre CV que vous êtes mobile et véhiculé, ce qui améliorera vos chances de décrocher un emploi.